Si certain boss HM ne méritent même pas de news, nos soirées sur "la volonté de l'empereur" en mode héroïque (dernier boss du Caveau de Mogu'shan) nous ont réconciliées avec le HM.

Hier soir c'était notre quatrième soirée complète sur ce boss sans que ça soit vraiment prévu au planning. La période Noël + Jour de l'an est traditionellement plus propisce aux crises de foie qu'aux performances vidéo ludiques et nous avions décidé de passer la soirée à essayer de confirmer tranquillement les 4 rois HM et Elegon HM. Sauf que curieusement, c'était plié en 45 minutes et que le raid semblait dans un jour plutôt correct. Malgré une compo heal un peu craignos (je parle des classes hein, pas des joueurs... quoique...) on a donc décidé d'aller tâter du bestiau HM.

La soirée s'est déroulée en dents de scie alternant des trys plus que corrects (boss à moins de 30%) avec des fails habituels ("oops j'étais pas sous cape d'ombre"). On a cru en voir le bout vers 23h30 avec un wipe à 10% puis minuit est arrivé et le raidoff a été prononcé la mort dans l'âme.

Certain joueurs ont commencé à déco pour partir se coucher lorsque quelqu'un a suggéré que c'était quand même rageant d'arrêter la alors qu'on était si près du but. "Merde c'est les vacances !". Alors non, ça n'est pas les vacances pour grand monde mais "l'esprit de noël" nous a rattrapé et on a remonté un groupe de raid en échangeant au passage un chaman élem contre un random démoniste qui passait dans le coin.

Et l'improbable s'est produit.

Nouveau pull à 00h20. Du grand n'importe quoi étalé sur 11 minutes. Une symphonie de fails absurdes, deux morts en moins de trois minutes de combat, un teamspeak sous pression ou tout le monde gueule en même temps, un tank en plein bad trip qui encaisse 4 debuff et fait souffrir les healers pendant 90 secondes, une strat improvisée pendant les 2 dernières minutes de combat à 9 joueurs... bref aucune raison logique pour que ça tombe. Et pourtant... ça tombe. De manière dégueulasse, certes, mais ça tombe.

Alors voila, merci à tous pour cette soirée hors norme. Vive le PvE, vive la république, et vive la France.

Vidéo du kill ici